Wednesday : Catherine Zeta-Jones sera Morticia Addams


Après qu’il ait été annoncé que Luis Guzman avait été engagé pour jouer le rôle de Gomez dans la série Wednesday, il était à prévoir que les annonces commenceraient à pleuvoir concernant d’autres choix de casting de la Famille Addams.

Et c’est donc en toute logique que nous apprenons maintenant le nom de la comédienne ayant été choisie pour incarner la célèbre Morticia Addams, via un article du Huffington Post : il s’agit de la non moins célèbre Catherine Zeta-Jones.

Le casting de Morticia était sur toutes les lèvres depuis l’annonce de la production de la série de Tim Burton pour le géant du streaming Netflix. Ainsi, les fans ont longtemps milité pour que la comédienne Eva Green, habituée des films de notre cher échevelé de Burbank, endosse le rôle de la ténébreuse matriarche de la famille la plus drôle et macabre de toute la planète, et ce alors même que l’intéressée avait déclaré ne pas être très attirée par le rôle. Alors qu’une rumeur toute récente concernant des négociations entre l’actrice française et Netflix avait été avancée, c’est avec une immense surprise que l’annonce de Catherine Zeta-Jones est reçue.

Actrice star des années 90 et 2000 grâce à des films à succès tels que “Chicago”, “Le Masque de Zorro”, “Hantise”, “High Fidelity”, “Traffic” ou encore “Le Terminal” , l’actrice américaine s’est faite plus rare au cinéma au cours des années suivantes. Son arrivée dans la série n’en est que plus surprenante et agréable, étant donné qu’après les annonces de Jenna Ortega (Mercredi Addams) et Luis Guzman (Gomez Addams), Tim Burton semble ici vouloir s’entourer de nouveaux visages et de comédiens avec qui il n’a jamais tourné, de quoi annoncer de belles surprises pour la série et surtout de la nouveauté. Avec son maintien et sa belle chevelure sombre, nul doute que Catherine Zeta-Jones, 51 ans, se glissera avec aisance dans la peau diaphane de son personnage.

Apparue pour la première fois en 1938 dans les pages du New Yorker sous la plume du dessinateur Charles Addams, Morticia est le premier personnage de la célèbre famille a avoir été créée par ce dernier. La plantureuse mère de famille a depuis été incarnée par de nombreuses comédiennes : Carolyn Jones dans la série des années 60, Angelica Huston dans les deux films de Barry Sonnenfeld, Daryl Hannah, Ellie Harvie ou encore Charlize Theron.

En attendant la potentielle annonce d’autres comédiens pour les autres membres de la famille Addams, rappelons que Wednesday racontera la vie d’une Mercredi Addams adolescente suivant ses études à la Nevermore Academy où elle apprendra à maîtriser des dons psychiques naissants tout en résolvant une vague de crimes atroces.