The Flash : le manoir Wayne de “Batman” de retour


La semaine dernière, le tournage du prochain film estampillé DC Comics, The Flash, a débuté son tournage en Angleterre sous la direction de Andy Muschietti (réalisateur des deux films “Ça”, d’après Stephen King).

Quel rapport avec Tim Burton, nous direz-vous ?

Rappel des faits : l’an dernier, il a été annoncé que le film The Flash (dont le tournage a été repoussé pendant plusieurs années) serait l’occasion de faire intervenir d’autres personnages des licences cinématographiques de DC comics, dont le fameux Batman des films de Tim Burton sortis en 1989 et 1992. En effet, le pouvoir d’extrême rapidité de Barry Allen, aka Flash (un des fleurons de l’écurie DC Comics auprès de Batman et Superman) lui permet de dépasser la vitesse du son et de la lumière au point d’ouvrir des portes vers d’autres dimensions et strates temporelles, permettant ainsi l’intégration d’un “multivers” au sein du récit.

Or, voilà que les premières images du tournage ont été dévoilées et il semble que la production ait posée ses caméras dans le Hertfordhsire, sur les terres de Knebworth House où fut tournée le premier Batman en 1989. Si Michael Keaton n’est pas encore en vue, il semble que les séquences impliquants le retour de notre Bruce Wayne bien-aimé soient parmi les premières à être tournées.

Le tournage a débuté

Pour mémoire, Flash (joué par Ezra Miller) croisera plusieurs croisés à la cape au cours de sa première aventure solo, dont l’homme chauve-souris incarné par Ben Affleck avec qui il avait partagé l’affiche dans le film Justice League, dont on peut découvrir depuis peu l’impressionnante director’s cut d’une durée de 4 heures sur HBO Max.

Nous aurons probablement davantage de nouvelles quant au rôle exact que tiendra Michael Keaton dans ce film super-héroïque, où il devrait endosser les responsabilités d’un mentor. Michael Keaton a bien sûr confirmé sa participation au film.

Michael Keaton sur le tournage de Batman en 1989

The Flash est prévu pour 2022.