Collider a rencontré Seth Grahame-Smith et a ainsi pu discuter avec lui de l’avancement du scénario de Beetlejuice 2 qu’il serait en train d’écrire. Celui-ci a tout d’abord confirmé que le projet était bien sur les rails, avec Michael Keaton dans le rôle titre, mais également Burton à la production. Il a néanmoins été précisé que le rôle de ce dernier n’était pas fixe et qu’un éventuel passage à la réalisation dépendait du scénario livré par Seth Grahame-Smith. Celui-ci n’a d’ailleurs pas encore commencé l’écriture, mais a déjà quelques idées.
Il a notamment été mis l’accent sur le fait que Beetlejuice 2 ne serait en aucun cas un remake ou un reboot, mais bel et bien une suite en bonne et due forme, se déroulant 26 à 27 ans après le premier film, soit le temps qui s’est écoulé entre 1988 et aujourd’hui. Seth-Grahame Smith a de plus souligné que ces années passées seraient intéressante car pour Beetlejuice, mort et bien mort, elles ne signifient rien du tout ! En revanche, le monde extérieur a complètement changé ! Comment dans ces conditions ne pas penser de notre côté, même si pas un mot n’a été soufflé là dessus, à un grand retour au moins de Winona Ryder dans son rôle de Lydia, pour ne pas dire de l’ensemble de la famille Deetz ? Mais ce n’est là que conjecture personnelle !
Toujours est-il qu’il semble y avoir véritable accord entre Grahame-Smith, Burton et Keaton sur la manière de mener le projet. Tous trois veulent respecter l’esprit original du film et faire une suite qui ne démérite en rien face à celui-ci. Seth Grahame-Smith affirme même préférer mourir ou ne pas faire le scénario si celui-ci ne parvenait pas à coller à ses attentes. Rappelons par ailleurs que Seth-Grahame Smith est déjà le scénariste du très attendu, mais déjà très controversé Dark Shadows.
- Source : Collider